Hôtel 

logo

Hieracon

Le point de départ idéal pour visiter Carloforte et la merveilleuse île de San Pietro!
Caricamento modulo di prenotazione

Un Hôtel .... quatre étoiles


Situé dans un bâtiment historique face à la mer, l'Hôtel Hieracon préserve la noblesse ancienne de ses origines pour offrir une expérience unique, qui combine le confort d'un hôtel quatre étoiles avec une atmosphère familiale.

L'Hôtel Hieracon de Carloforte est un bâtiment Art nouveau d'une élégance et d'un raffinement rares. Au cours de sa longue histoire, il a abrité des familles nobles, des ambassades et des consulats.
Il a été transformé en hôtel en 1980, et la rénovation minutieuse de 2007 a permis de mettre en valeur la beauté de l'ancien bâtiment et d'améliorer le confort de ses chambres et de ses espaces communs.
La restructuration a été réalisée en utilisant des matériaux biocompatibles, et l'installation d'énergie photovoltaïque et thermique a permis l'exploitation des énergies renouvelables.
Situé en bord de mer, dans le centre historique de Carloforte et à 50 mètres du port touristique, il est le point de départ idéal pour explorer la magnifique île de San Pietro.
Hierakon nesos, (île des oiseaux) est l'ancien nom de l'île de San Pietro, donné par les Grecs en raison de la présence d'un grand nombre de faucons actuellement connus sous le nom de faucons de la reine, qui peuplent encore les falaises de l'île aujourd'hui. Vous pourrez observer ces rares oiseaux dans l'oasis de Lipu à Calafico.

Nos Chambres


Si vous souhaitez vous détendre et échapper au stress de la vie quotidienne dans un cadre élégant avec une vue magnifique sur mer, un jardin privé d’exception, et profiter de grands espaces décorés avec raffinement de meubles anciens, de miroirs, et de peintures d'artistes italiens et étrangers, un séjour à l'hôtel Hieracon est la solution idéale.
En séjournant à l'Hôtel Hieracon vous aurez l'impression de vivre dans une grande villa, élégante et accueillante.

Plus

Nous contacter!


Appelez-nous pour découvrir les offres de dernière minute!


Corso Cavour 62 | 09014
Isola di San Pietro (CI)

(+39) 0781 854028

(+39) 393 7953214

Nous rejoindre!


En voiture, pour l'embarquement à Portovesme
De Cagliari: port 78 km, aéroport 72 km, SS 130
De Porto Torres: 260 km, SS 131 - 130
Du port d'Olbia - aéroport 308 km SS 131 - 130
De l'aéroport d'Alghero 270 km SS 131 - 130

Nous organisons également des transferts collectifs et privés

Agrandir


Bateaux de/pour Portovesme Bateaux de/pour Calasetta

Salle de Conférence


L'endroit idéal pour combiner voyage d'affaires et vacances!

L'Hôtel Hieracon dispose d'une élégante salle intérieure d'environ 220 mètres carrés qui peut être réservée pour des conférences, des activités culturelles ou des réceptions privées.
Contactez nous pour toute information supplémentaire

Sala Convegni

Activités et Divertissement


L'île de San Pietro est pleine de trésors à découvrir au cours d'agréables excursions. Le trekking et le VTT vous permettront d'atteindre des zones insolites: dans ces endroits, vous pourrez profiter d'une vue magnifique, enivrés par l'odeur sauvage du maquis méditerranéen, et respirer le parfum iodé apporté par la brise directement de la mer.


Louer un bateau ou participer à une visite guidée vous permettra d'atteindre des grottes magnifiques et préservées, de vous abriter à l'ombre des falaises dominant le bleu, et d’atteindre les criques cachées, en profitant de la transparence de la mer limpide et cristalline. Vous pourrez aussi pratiquer des sports tels que la voile, la planche à voile, le canoë, la pêche côtière et sous-marine, la plongée sous-marine ou, tout simplement, profiter d'une baignade rafraîchissante sur les magnifiques plages et dans les piscines naturelles de l'île.
Pour les plus petits, le divertissement est aussi garanti: des instructeurs qualifiés sont disponibles pour suivre vos enfants dans des activités comme la natation, la voile, la planche à voile et bien d’autres.Enfants heureux, parents détendus: la formule parfaite pour des vacances en famille!

Evénements à Carloforte

Hotel 

logo

Hieracon

The ideal starting point to visit Carloforte and the wonderful island of San Pietro!
Caricamento modulo di prenotazione

A four stars .... Hotel


Located in a historic building facing the sea, the Hotel Hieracon preserves the ancient nobility of its origins to offer a unique experience, which combines the comforts of a four-star hotel with intentionally familiar hospitality.

Hotel Hieracon in Carloforte is an Art Nouveau building of rare elegance and refinement. In its long history, it hosted noble families, embassies, and consulates, before being converted into a hotel in 1980.
Today it is a 4-star hotel inaugurated after a skillful renovation having as a purpose to enhance the ancient beauties of the building, and to increase comfort in hospitality.
The renovation was carried out by using biocompatible materials. The installation of photovoltaic and thermal energy systems allows the use of renewable energy.
Located right in front of the sea, in the historic center of Carloforte, 50 meters from the marina, Hotel Hieracon is the ideal starting point to visit the wonderful “island in the island” of Sardinia.
Hierakon nesos, is the ancient name of the island of San Pietro, attributed by the Greeks, due to the presence of numerous sparrow hawks, currently called the queen's hawk, which since that time populate the cliffs of the island, and can be still admired in the Lipu oasis of Cala fico.

Our Bedrooms


If you are willing to relax and escape from the stress of everyday life, and you wish to do it in an elegant setting with a magnificentsea view, an exclusiveprivate garden, in wide spaces decorated with marble, large mirrors, antique furniture and paintings by Italian and foreign artists, staying at the Hotel Hieracon is the optimal solution.
By staying at the Hotel Hieracon you will have the impression of living in a large villa, elegant and welcoming.

find out more

Contact us!


Call us to discover all the last-minute offers!


Corso Cavour 62 | 09014
Isola di San Pietro (CI)

(+39) 0781 854028

(+39) 393 7953214

How to reach us!


By car, to the port of Portovesme
From Cagliari: port 78 km, airport 72 km, SS 130 - SS 126
From Porto Torres: 260 km, SS 131 - 130 - 126
From Olbia: port - airport 308 km, SS 131 – 130 - 126
From Alghero: airport 270 km, SS 131 – 130 - 126

We organize private and group transfers

View Larger Map


Ferries from/to Portovesme Ferries from/to Calasetta

Conference Room


The ideal place to combine a business trip with a vacation!

Hotel Hieracon disposes of an elegant internal room of about 220 square meters which can be reserved for conferences, cultural activities, or private receptions.
For information, do not hesitate to contact us.

Sala Convegni

Adventure and Fun


The island of San Pietro is a precious chest full of treasures to be discovered through pleasant excursions. By trekking or mountain biking you will be allowed to reach unusual areas: in these places you will enjoy wonderful views, immersed in the wild scent of the Mediterranean scrub, and you will smell the flavor of the salt that arrives directly from the sea transported by the breeze.


By renting a boat or taking part in a guided tour, you will reach wonderful and unspoiled caves, and to take shelter in the shade of the cliffs overlooking the blue. You could enter the numerous coves and enjoy the transparency of a clear and crystalline sea. You could practice sports such as sailing, windsurfing, canoeing, snorkeling, shore and spearfishing, scuba diving or, simply, you could enjoy a refreshing swim in the island's magnificent beaches and natural pools.
Fun will be guaranteed for children too! Qualified instructors are available to monitor your children during activities such as swimming, sailing, windsurfing and many others.Happy children, relaxed parents: the right formula for a family holiday!

Events in Carloforte